Le 2nd semestre 2021 se la joue collectif du côté du DLA !

Si la crise sanitaire à mis en exergue les besoins de liens social, l’essoufflement des modèles classiques, l’importance des associations et structures de proximité, elle a également beaucoup sollicité ces structures. Bien que créatrice de lien social, favorisant la mixité, l’insertion, l’éducation à l’environnement et j’en passe, les associations et structures de l’ESS se trouvent, plus fortement qu’avant, face à des crises internes.

Les gouvernances ont été mis à mal, elles sont aujourd’hui impactée par les niveaux de responsabilité demandés, par l’investissement nécessaire pour jouer son rôle de pilote dans l’avion. Un premier DLA collectif : quelle gouvernance démocratique pour mon association ? est proposé.

2 jours ensemble pour poser les bases, découvrir de nouveaux modèles de gouvernance possible, se questionner sur ce que nous voulons et se projeter, avec 1/2 jour appuyé par un consultant dans sa structure :
24 septembre et 12 novembre à la Maison de l’Emploi de St Etienne.

 

En lien avec ce premier sujet, les bénévoles ! On manque de bénévoles, on ne trouve pas… Mais connait-on nos besoins ? Comment articuler nos bénévoles avec les salariés ? comment on leur permet de prendre des responsabilités d’administrateurs ?

Venez explorer vos réponses les 18 novembre et 17 décembre en collectif à la Maison de l’Emploi.

Les inscriptions sont ouvertes à dla@franceactive-loire.org ou 07 86 53 25 91.

Partager sur Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someonePrint this page